jeudi 17 mars 2011

Madeleines à la soubressade

Il y a une charcuterie pied-noir que j'adore : la soubressade.  Aussi, les rares fois où j'en trouve de la bonne, je saute dessus. Il y a la douce et la piquante, et là, mieux vaut être prévenu. C'est chez Pierre que j'ai trouvé cette recette de petites madeleines à la soubressade. Pour un apéritif c'est génial en petit format, comme ces petits coeurs.


Ingrédients pour une vingtaine de madeleines :
- 150 g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 3 oeufs
- 5 cl d'huile d'olive
- sel, poivre
- 50 g de gruyère râpé
- 1 soubressade

* Mélanger la farine et la levure.
* Ajouter les oeufs, puis l'huile d'olive, la soubressade coupée en petits morceaux, le fromage râpé. 
* Assaisonner : attention au poivre si la soubressade est piquante.
* Mettre l'appareil dans une poche à douille et remplir les moules à madeleines.
* Enfourner 15 minutes à 200°.


1 commentaire:

  1. Je ne fais pas de madeleine mais des muffins et avec de la soubressade c 'est delicieux ....

    RépondreSupprimer