mercredi 16 mars 2011

Lapin au cidre

Le cidre, je ne connais pas car je suis allergique à l'alcool. Je sais, c'est ballô. Alors quand j'ai vu la recette chez Anne  du lapin au cidre, j'y ai vu une belle occasion d'y goûter. C'était tellement bon, que j'ai mis de côté tous le jus qu'il restait. Même Mondoudou qui ne raffole pas du lapin a a-do-ré.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 gigolettes
- 1 bouteille de cidre
- 1 oignon en lamelles
- 1 gousse d'ail
- 200 g de lardons fumés
- 2 branches de thym
- 2 branches de romarin
- sel, poivre
- 60 g de beurre
- 750 g de champignons de Paris (en panne, j'ai fait sans)


* Faire dorer les lardons dans une poêle.
* Dans la cocotte, faire revenir les oignons dans 40 g de beurre, et dorer les gigolettes.
* Ajouter le cidre, puis les lardons égouttés et les herbes. Assaisonner. Laisser mijoter 40 minutes à couvert.
* Pendant ce temps, dans la poêle, avec les 20 g restant de beurre chauffer les champignons. Les ajouter dans la cocottes durant les 5 dernières minutes.

J'ai servi cet excellent lapin accompagné de pâtes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire