mardi 8 mars 2011

La fin d'un mythe...

Je vous montre tout de suite le désastre, ou bien je vous explique ? Vous vous rappelez certainement "Peau d'âne" ? Mais si, le film où la princesse fait un gâteau pour son prince charmant, en chantant la recette sur un air bien lancinant qui vous reste dans le crâne pendant trois jours d'affilé au mieux, toute une vie au pire. Vous voyez ou pas ? Dans le doute je vous donne les paroles et donc la recette. Et surtout, avant toute chose, n'oubliez pas de mettre votre "robe couleur de soleil" comme l'a fait Catherine Deneuve à l'époque de ses jeunes années.

LE gâteau pour le prince : "Le cake d'amour"

Préparez votre
Préparez votre pâte
Dans une jatte
Dans une jatte plate
Et sans plus de discours
Allumez votre four.

Prenez de la 
Prenez de la farine
Versez dans la
Versez dans la terrine
4 mains pesées
Autour d'un puits creu-
Autour d'un puits creusé
Choisissez 4
Choisissez 4 oeufs frais
Qu'ils soient du ma-
Qu'ils soient du matin frais
Car à plus de vingt jours
Un poussin sort tou-
Un poussin sort toujours.

1 bol entier
1 bol entier de lait
Bien crémeux s'il-
Bien crémeux s'il vous plait
De sucre parsemez
Et vous amalga-
Et vous amalgamez
1 main de
1 main de beurre frais
1 souffle de
1 souffle de levain
Et 1 soupçon de
Et 1 soupçon de sel

Il est temps à
Il est temps à présent
Tandis que vous
Tandis que vous brassez
De laisser un présent
Pour votre fian-
Pour votre fiancé
Un souhait d'a-
Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la 
Tandis que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une
Et laissez cuire une heure.

Voilààààà c'est fini, alors au boulot ! Et c'est là que les Athénins s'atténirent... Le truc part en sucette. Je vous fais l'explication de texte pour bien comprendre :
- 4 mains de farine + 4 oeufs + 1 bol de lait, ça ne peut pas faire une pâte qui ressemble à ce qu'on voit dans le film, à savoir une pâte du genre brioche, mais plutôt une pâte à crêpes...
- le  souhait d'amour : j'en ai pourtant mis un max...
- la pâte repose : moi je veux bien, mais combien de temps ? c'est la marraine la fée qui est sensée me l'avoir soufflé celle-là ? Dans le doute, j'ai fait avec une heure.
- laisser cuire une heure : oui, mais à combien ? Bon d'accord, elle le met dans un four à bois, donc pour la température on peut s'accrocher. Du coup je l'ai mis à 180°.

Résultat des courses on a "ça" :
C'est beau hein ? Bien gonflé. Mais il faut croire que j'ai eu une prémonition vu que j'ai pris la photo juste à la sortie du four...


Car le temps de le démouler et de le déposer sur la table, pffftt, il s'est dégonflé comme un ballon baudruche !!!
Franchement, ça vous fait envie ?


Alors ? me direz-vous, c'était bon ? Et ben non ! Mais alors pas du tout. Ca ressemblerait à un far, mais sans les pruneaux, et sans goût. Je suis déçue, déçue, mais déçue.... Déçue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire