dimanche 13 février 2011

Poulet coco-citronnelle

Cette fois j'ai voulu m'essayer à la citronnelle. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire où en acheter sur Montauban ??? Parce que celle-là je l'avais trouvée à Toulouse et mise au congélateur en attendant de savoir quoi en faire. C'est la même histoire pour la coriandre fraîche. Il y a des fois où j'ai l'impression qu'on est ravitaillé par les corbeaux ici... Tout juste s'ils ne nous survolent pas sur le dos pour ne pas voir la misère (je rigoooooooole). Enfin bon, j'ai tenté de faire un poulet coco-citronnelle. Essai transformé.

Ingrédients :
Pour la marinade :
- 6 cuisses de poulet 
- 1 jus de citron
- 1 cc de graines de coriandre
- 1 cs de thym
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 cc de clous de girofle
- 2 gousses d'ail
Pour la cuisson :
- 2 oignons
- 2 carottes
- 6 piquillos
- 2 bâtons de citronnelle
- 400 ml de lait de coco (1 boîte)
- 1 cs huile d'olive


* Couper les pilons des hauts de cuisse de poulet.
* Les laisser mariner 2 heures avec tous les ingrédients de la marinade, au frigo, dans un récipient fermé;
* Dans une sauteuse, faire dorer les oignons finement émincés. Les réserver.
* Faire dorer les morceaux de poulets de chaque côté.
* Ajouter les gousses d'ail de la marinade écrasées, les carottes et les poivrons coupés en morceaux, la citronnelle émincée, les oignons précédemment dorés, et le lait de coco.
* Laisser mijoter 45 minutes sur feu doux, à couvert.
* Servir avec du riz (complet pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire