vendredi 18 février 2011

Gratin de coquillettes

Comme dit mon beau-frère, les coquillettes c'est des pâtes à chien. C'est pas des vraies pâtes. Là-dessus je suis bien d'accord. Pas moyen de les attraper correctement à la fourchette ces "trucs" sans s'en mettre partout... Mais, vu que depuis que j'ai ouvert ce blog on me reprocherait presque de ne pas cuisiner simplement, je m'entraîne à faire dans le style coquillette-jambon. Et j'ai du mal. Aussi, en panne d'inspiration l'autre jour, ai-je puisé dans mon congélo un reste de farce aux cèpes (de ma queue de boeuf farcie) pour improviser ce gratin de coquillettes à la farce aux cèpes. Est-il vraiment besoin que je vous en donne la recette ?

Ingrédients :
- des coquillettes
- un reste de farce (pour les tomates farcies par exemple ; pour moi un mélange veau-chair à saucisse-cèpes)
- du fromage râpé
- de la crème fraîche


* Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau, suivant le temps indiqué sur le paquet.
* Décongeler et faire revenir la farce dans une poêle.
* Dans un plat à gratin, verser la moitié des pâtes, y ajouter à peu près 10 cl de crème fraîche, la moitié de la farce, du gruyère, re-pâtes, re-farce, et re-râpé.
* Enfourner à 180° 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire