samedi 26 février 2011

Gâteau aux pomme et fève tonka

Des fèves tonka ? J'en ai enfin trouvé à Montauban (rue de la Résistance). A force de voir des recettes fleurir sur les blogs, forcément, cela a  éveillé ma  curiosité. Et maintenant je commence par quoi pour savoir quel goût cela peut avoir ? J'ai trouvé chez S comme soeurs la recette du gâteau aux pommes et fève tonka. Alors go !

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 200 g de sucre
- 75 g de beurre fondu (et clarifié pour moi)
- 120 ml de lait
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 fève tonka
- 2 pommes (braeburn pour moi) en dès


* Dans un saladier mélanger les oeufs au sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
* Ajouter le beurre fondu, puis le lait petit à petit.
* Ajouter d'un coup la farine et la levure.
* Incorporer les pommes.
* Râper par dessus l'appareil la fève tonka, et finir de bien mélanger le tout.
* Enfourner pour 60 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire