samedi 29 janvier 2011

Tourte au chou vert et au poisson

Forte de mon expérience avec la tourte au saumon du 1er de l'An, j'ai voulu en tenter une variation : une tourte au chou vert et au poisson. Mon petit doigt me disait que ça devrait être sympa, et il était loin de la vérité : c'était super bon ! Heureusement qu'en cours de route j'avais changé d'avis et que j'ai fait deux tourtes individuelles au lieu d'une grande, sinon on n'aurait pas su être raisonnable...


Ingrédients (pour un plat à tarte) :
- 2 pâtes feuilletées pur beurre
- 1/2 chou vert 
- 2 carottes
- 200 g de lardons natures
- 3 filets de colin

* Détailler le chou en petits morceaux et le faire blanchir dans une eau bouillonnante avec 1 pincée de bicarbonate de soude durant 2 ou 3 minutes. Bien l'égoutter et le réserver.
* Couper les carottes en julienne.
* Epiler le poisson et le couper en morceaux;
* Dans une sauteuse faire revenir les lardons, puis ajouter les carottes. Laisser mijoter une petite dizaine de minutes à couvert.
* Ajouter le chou blanchi, assaisonner et laisser encore mijoter 5 minutes.
* Dans le plat à tarte déposer la première pâte feuilletée. Y verser la moitié des légumes, puis déposer le poisson, et finir avec l'autre moitié des légumes. Recouvir de la deuxième pâte feuilletée en la soudant bien à la première.
* Ne pas oublier de faire une petite cheminée, avec un petit rouleau de papier sulfurisé ou aluminium.
* Enfourner 30 à 35 minutes à 220°.
* Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire