jeudi 20 janvier 2011

Spaghettis au crabe et au citron vert

J'ai déjà dit que j'aimais bien le nouveau magasine "Zeste", preuve en est cette recette bien sympa, très goûteuse : les spaghettis au crabe et au citron vert. Recette que je n'ai pas absolument suivie à la lettre puisque je n'avais plus de petits pois en stock, ni surgelés, ni en boîte ; j'ai pourtant grandi avec la réclame (comme on disait à l'époque) "on a toujours besoin d'un petit pois chez soi"... Par contre, comme je dois nourrir mon homme j'ai rajouté des crevettes. Et il faut bien le dire, on s'est régalé. Je vous donne donc ma version.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de spathettis
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 échalotes 
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 170 g de chair de crabe
- 170 g de crevettes
- 10 cl de fumet de poisson
- le jus de 2 citrons verts
- coriandre (du persil pour moi)
- sel, poivre

* Faire dorer à l'huile d'olive, dans une sauteuse, les échalotes.
* Baisser le feu avant d'ajouter le crabe et les crevettes. Arroser du fumet de poisson et du jus des citrons verts. Laisser cuire encore 2 à 3 minutes.
* Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau en suivant les instructions du paquet. Les égoutter.
* Verser les pâtes dans la sauteuse, avec le persil. Rectifier l'assaisonnement et bien mélanger les pâtes à la sauce.
* Servir chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire