lundi 17 janvier 2011

L'auberge du moulin à Castelsarrasin.

Il y a deux ans de ça j'ai acheté le livre : "Confidences de Chefs" dans lequel 15 chefs du Tarn-et-Garonne nous donnent 15 menus, soit 45 recettes. Depuis, je suis déjà allée manger chez cinq  d'entre eux, mais à l'époque je n'avais pas encore de blog, ce qui fait que je vais devoir y retourner pour vous en parler un jour (houlà ! trop dur !). Cette fois j'ai jeté mon dévolu sur l'Auberge du moulin à Castelsarrasin, chez Sonia et Dominique Vigneau. Le restaurant est facile à trouver :  sur la nationale Toulouse-Bordeaux, juste à l'entrée de Castelsarrasin, à droite. Facile. L'accueil est sympathique, la salle est encore décorée pour les fêtes, il y a du feu dans la cheminée, la table est joliment mise. Les prix ne sont pas prohibitifs : nous avons pris deux menus à 28,50 euros. Je vous montre, histoire que vous saliviez... J'espère ne pas me tromper dans les intitulés (je n'ai pas pris de notes sur place).

Petits amuse-bouches 

Une entrée : Sot-l'y-laisse avec un dôme de champignons et sa pâte fine

L'autre entrée : Queue de boeuf et pied de porc façon aspic

Plat : Filet de canette avec son risotto au potiron et ses grains de soleil

Un dessert : la Trilogie de desserts

L'autre dessert : le Coulant au chocolat avec sa glace à la framboise

Mignardises accompagnant le café : mini-pudding aux fruits confits


Le Bas Armagnac 1974

Un mot sur l'Armagnac : le restaurant en possède une carte de château Laubade : des  millésimés  allant de 1956 à 1975. Mondoudou a donc pris celui de 1974, présenté comme suit : très belle brillance, couleur brune, reflets abricot, nez très subtil. Une agréable découverte pour  lui. Ayant dû me contenter de son arôme (allergie à l'alcool oblige), je me suis fait violence pour ne pas y goûter.


L'auberge du Moulin
578 route de Toulouse
82100 Castelsarrasin


tél : 05.63.32.20.37
site : www.lemoulindecastel.com

1 commentaire:

  1. Les plats me font envie... Par contre, les desserts un peu moinsss. Mais cela a l'air d'une chouette auberge!

    RépondreSupprimer