mercredi 5 janvier 2011

Gressins au parmesan et au sésame

Pour le repas du 1er de l'An j'ai fait ces petits trucs salés pour accompagner l'apéritif : les gressins au parmesan et au sésame que j'ai dégoté dans le "Cuisine by Cyril Lignac" hors série de cet hiver. Sauf que, ils ne ressemblent pas vraiment à des gressins, et qu'ils sont à la graine de lin et de pavot... Mais c'est super. J'adore. Seul bémol : ils ne se conservent pas, même dans une boîte en fer. J'ai testé et ça devient dur, ça perd tout son craquant. Pas grave, ça restera quand-même un incontournable de mes apéritifs.


Ingrédients :
- 1 blanc d'oeuf
- 30 g de farine
- 35 g de beurre
- 15 g de parmesan râpé
- 1 cs de graines
- 1 pincée de sel


* Faire fondre le beurre.
* Mélanger le blanc d'oeuf (à la fourchette) avec la farine, puis le beurre fondu, et enfin le parmesan et le sel.
* Mettre l'appareil dans une poche à douille.
* Former des traits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
* Parsemer de graines.
* Enfourner 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, à 190°.
* Les laisser refroidir sur du papier absorbant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire