mercredi 1 décembre 2010

Crumble de potimarron

J'ai eu une surprise dernièrement : le "Variations potimarron" de Cléa m'a été offert. Youpi !!! C'était Noël avant l'heure. Et je ne suis pas déçue : toutes les recettes me font envie. Pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur le Crumble de potimarron. Sauf que je l'ai fait avec une butternut. Mais c'est égal, car comme le dit Cléa dans son livre : on peut faire avec l'un ou l'autre du moment que c'est pour les recettes salées. Alooooors...D'autant plus que l'on peut aussi remplacer le tofu fumé par des lardons. Et j'ai adoré.


Ingrédients :
- 1 petit potimarron (j'ai fait avec 650g de chair de butternut)
- 10 cl de crème liquide
- 100 g de tofu fumé (j'ai fait avec 8 tranches fines de poitrine fumée)
- 180 g de farine
- 2 cs de petites graines mélangées (pavot, sésame, lin pour moi)
- 3 cs d'huile d'olive
- 70 g de râpé


* Couper le potimarron en morceaux. L'éplucher et le râper. Mettre les morceaux congelés de butternut dans une casserole avec un peu d'eau. Bouillir 5 minutes.
* Placer le potimarron dans un plat à gratin avec la crème et le tofu la poitrine fumée en petits morceaux poêlée.
* Dans un saladier faire le crumble : mélanger la farine aux graines, avec une pincée de sel et l'huile. Ajouter le râpé. 
* Emietter le crumble sur le potimarron.
* Enfourner 45 minutes à 180°.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire