mercredi 10 novembre 2010

Curry de courge et de pois chiches.

Toujours à l'affût de recettes de potiron et cie, je suis tombée chez Lavande sur celle d'un curry de courge et de pois chiches, la courge en question étant une butternut. Et ça j'ai en stock vu que belle-maman en produit (tout bio je le rappelle). Seule impasse sur les ingrédients : le miel. Ce n'est pas parce que je n'en ai pas, c'est juste que le sucré dans les plats... j'ai du mal. C'était quand-même excellent cette histoire. Même que je l'ai fait façon carnivore avec des boulettes de veau, et pas avec du riz thaï comme Lavande.




Ingrédients pour 2 personnes :
- 650 g de butternut
- 1 petite boite de pois chiches
- de la coriandre, que j'ai remplacée par du persil
- 2 cc de pâte de curry madras (en poudre pour moi)
- 10 cl de lait de coco (une petite boite pour moi)
( 1 cc de miel)
- facultatif : des graines


* Dans une sauteuse mettre la butternut coupée en dés à confire dans le lait de coco avec les pois chiches et le curry. Faire cuire à feu doux, à couvert, environ 20 minutes, jusqu'à ce que la courge soit bien tendre. Les dés doivent rester entiers.
* Ajouter ensuite (le miel) la coriandre, et assaisonner.
* Servir saupoudré de graines telles que tournesol, lin, pavot...


Les boulettes de veau sont faites avec 400 g de viande hachée, du persil, du piment d'espelette. Elles sont juste poêlées avec 1 cs d'huile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire