mardi 2 novembre 2010

Brochettes de St Jacques


Pour l'apéritif il y quelque chose de très simple qui nous fait saliver à l'avance : des brochettes de St Jacques. Cette fois je les ai enrobées de viande grison, pour changer des fois précédentes où j'ai utilisé de fines tranches de poitrine de porc. Le grison leur donne un léger petit goût des plus agréables.


Ingrédients pour 5 personnes :
- 15 petites St Jacques
- 5 tranches de viande de grison


* Détailler chaque tranche de viande de grison en trois lamelles.
* Sur un pic en bambou mettre une noix de St Jacques enrobée d'une lamelle de grison.
* Dans une poêle sèche bien chaude faire chauffer les coquillages 2 minutes de chaque côté.

Pour l'apéritif je présente les brochettes de manière individuelle, alors que si c'est pour une entrée je mets les trois noix sur la même brochette que je sers avec une salade. Riquiquis mes noix de St Jacques ? forcément ce sont des argopecten purpuratus. Quoiteskedonc ? des pétoncles. J'en ai toujours un sachet dans le congélo. Peut-être pas aussi bien que les véritables noix, mais ça dépanne bien. Basta le snobisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire