mercredi 13 octobre 2010

Gratin de potimarron aux pistaches

Sincèrement je ne sais plus où j'ai pu voir la recette, alors je l'ai faite de tête. Je me souviens que mes neurones se sont mis en alerte, et... et maintenant ils sont satisfaits : c'était aussi bon que ça en avait l'air. Du potimarron parce que c'est la saison, des pistaches pour le fun et que j'adoooooore.

Gratin de potimarron aux pistaches ;  du moins ce qu'il en reste...

Ingrédients : 
- 1 potimarron
- 200 g de jambon blanc
- 70 g de gruyère râpé
- 70 g de pistaches salées
- 25 cl crème fraiche
- muscade

* Précuire le potimarron en petits morceaux.
* Décortiquer les pistaches et les concasser.
* Dans le plat à gratin (pas besoin de le beurrer) étaler 1/3 du jambon blanc coupé en morceaux, puis la moitié du potimarron (sans l'écraser), mettre de la muscade, la 1/2 de la crème fraiche, 1/3 des pistaches, la 1/2 du râpé.
* Refaire une autre strate avec les différents ingrédients. 
* Terminer par les pistaches et le râpé.
* Enfourner 40 minutes à 200°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire