jeudi 28 octobre 2010

Fondant à la crème de marron et chocolat

La crème de marron... Pour moi c'est lié aux deux étés pendant lesquels j'ai ramassé le tabac dans ma Drôme natale. J'étais ado et je voulais me faire quelques sous. Mais à chaque goûter, en plein champ, on avait le même menu : vache qui rit et crème de marron pour accompagner de grandes tranches de pain campagnard. Autant dire que le troc allait bon train avec mon cousin... parce que beurk et rebeurk. Mais plus maintenant ! Du moins une fois pâtissé. Tout ça parce que j'ai repéré sur Les petits plats de Trinidad la recette du fondant à la crème de marron et chocolat. Et c'est une vraie tuerie. Alors je partage à mon tour cette délicieuse douceur.


Ingrédients :
- 3 oeufs
- 500 g de crème de marron
- 100 g de chocolat noir
- 50 g de beurre

* Fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Bien lisser le mélange.
* Hors feu ajouter la crème de marron en fouettant.
* Ajouter petit à petit les oeufs battus, en remuant très vivement la préparation pour qu'elle soit bien homogène.
* Mettre l'appareil dans un moule beurré et fariné, et l'enfourner à 150° durant 30 minutes.

Il est conseillé de laisser reposer quelques heures au frigo, mais je n''ai pas pu attendre. Trop trop bon ! La boîte de crème de marron va désormais faire partie de mon épicerie. Une prochaine fois j'essaierai sa mousse crème de marron-chocolat. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire