dimanche 10 octobre 2010

Duo de purées façon "parmentier" à la mimolette et aux cacahuètes


En relisant "Cuisine Actuelle" d'octobre j'ai vu une publicité pour une marque que je ne citerai pas (je ne suis pas sponsorisée) mais qui proposait une recette d'apparence sympa. En tout cas ma curiosité était éveillée. Je n'achète jamais de purée toute préparée, qu'elle soit de pomme de terre ou d'autre chose d'ailleurs. Je préfère amplement celles que je mitonne (avec amouououour). 



Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 oignon
- 1 cs d'huile d'olive
- 400 g de boeuf haché (j'ai fait avec du veau)
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 2 cs de miel liquide
- 500 g de purée de pomme de terre
- 500 g de purée de courgette
- 62 g de mimolette râpée
- 1 poignée de cacahuètes écrasées (salées pour moi)

* Faire les purées de pomme de terre et de courgette (j'ai mélangé les deux parce que je n'avais pas assez de courgettes en fait). Ou alors ouvrir les sachets.....
* Poêler l'oignon finement émincé avec l'huile d'olive pendant 3 minutes à feu moyen, puis ajouter la viande, du sel, et le miel. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
* Arroser avec le vinaigre balsamique et réserver.
* Tapisser le fond du plat à gratin avec la purée de courgette, puis ajouter la viande préparée, et enfin la purée de pomme de terre.
* Parsemer le fromage et les cacahuètes en dernier.
* Enfourner 20 minutes à 210°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire