lundi 18 octobre 2010

Crumble fondant au chocolat et pommes cannelle

Je viens de découvrir un blog où tout est alléchant : "Je dis M" de Margaux. Première recette que je vois : Crumble fondant au chocolat et pommes poêlées à la cannelle... Comment je fais moi pour résister à un truc pareil ? C'est pas humain ! Heureusement qu'il y a des pommes, ça donne bonne conscience à la fondue de chocolat que je suis.



Ingrédients :
* pour le crumble 
- 130 g de farine
- 80 g de cassonnade (de rapadura pour moi)
- 1 cs de cacao amer
- 80 g de beurre mou
* pour la poêlée de fruits
- 5 ou 6 petites pommes (des galas pour moi)
- 1 noisette de beurre
- 20 g de cassonnade (rapadura)
- 1 cc de cannelle

* Préchauffer le four à 200°.
* Préparer le crumble : mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, et le mettre au frigo.
* Poêler les pommes pelées et coupées en petits morceaux, dans le beurre et saupoudrées de sucre. Ne pas couvrir afin que l'évaporation se fasse, et que les fruits caramélisent.
* Mettre les pommes dans le plat allant au four (pas besoin de beurrer) et les recouvrir de crumble, sans tasser.
* Enfourner 30 minutes.


Le sucre rapadura : c'est un sucre complet (pas du tout raffiné) que l'on trouve en magasin bio. Il a un goût assez prononcé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire