jeudi 2 septembre 2010

Sorbet de melon au yaourt


"Melon Escudier, mangez-en tout l'été !" telle est la devise commerciale de ma belle-famille, productrice de légumes bios à Caussade. Et quand le melon est bon à ce point-là, on en mange effectivement tous les jours sans se lasser. C'est pas compliqué, avant je croyais que tomber sur un bon melon était juste un coup du hasard... 
Et comme j'avais une recette de glace au melon dans le "Cuisine actuelle" en juillet, j'ai voulu la tester. En voici donc mon interprétation.

Ingrédients :
- un beau melon (1kg de chair)
- 2 yaourts natures non sucrés
- 2 feuilles de menthe fraiche
- le jus d'1/2 citron
- 2 cs de jus d'agave

* Couper le melon en morceaux et le mixer avec tous les autres ingrédients au blender.
* Turbiner l'appareil 30 minutes avant de le congeler.

Le sirop d'agave remplace idéalement le miel : c'est moins sucré au goût, et moins calorique. Seul inconvénient : il ne peut pas être chauffé, et encore moins cuit. C'est un produit que l'on trouve maintenant sans problème au rayon des sucres des supermarchés.

Légumes bios de Madame Escudier
Xirle
82300 Caussade

Elle vend les différents produits au même prix au kilo si vous allez chez elle pour les acheter "à la cagette" (entendre par là "au panier", pas une cagette de ceci et une autre de cela).
Potimarrons, oignons, pommes de terre, courgettes, tomates, pâtissons, melons et melons d'Espagne, aubergines, poivrons verts-rouges-jaunes, je dois en oublier.
Croyez-moi ça vaut le coup de se déplacer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire