dimanche 12 septembre 2010

Poivrons farcis

Il y a une charcuterie pied-noire (une partie de mes origines, mais j'aurai l'occasion d'y revenir) que j'adore : la soubressade, piquante ou pas. Je n'y pense par contre pas très souvent parce que je ne la trouve pas partout. Or j'en ai mangé durant mes vacances à Calvisson, et hier je me suis souvenue d'un plat que fait ma maman : les poivrons farcis à la soubressade. J'ai donc tenté d'en faire, mais en les cuisant au four alors qu'elle les fait à la cocotte minute. 



Ingrédients :
- 1 poivron par personne
- 1 soubressade par personne
- du riz (j'ai utilisé du complet)


* Enlever la peau de la soubressade, et la couper en morceaux.
* Dans une poêle la faire suer 2 minutes.
* Y ajouter le riz et recouvrir d'eau pour le précuire 5 minutes. Assaisonner.
* Mettre cet appareil dans chaque poivron dont on aura ôté le pédoncule ainsi que les graines.
* Les poser à la verticale dans un plat allant au four, en faisant en sorte qu'ils restent bien calés (on peut insérer le riz en trop de la poêle).
* Ajouter 2 cm d'eau dans le fond du plat et le couvrir d'aluminium.
* Enfourner à 200° durant une demi-heure.

La version de ma mère : en 10' à la cocotte minute, avec des poivrons rouges (plus charnus que les verts).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire