jeudi 30 septembre 2010

Croque, pas croque ?

Quand je dis que mes souvenirs de vacances sont toujours liées à la cuisine, c'est pas des blagues. La preuve c'est que j'ai aussi ramené de Calvisson cette recette de ma cousine : de la  volaille en croque-poivron. La première fois que j'ai vu ce plat arriver sur la table, j'ai été plutôt dubitative. Mais la première bouchée avalée, j'étais conquise. Et je retrouve la même joie à chaque fois. 



Ingrédients  pour 2 personnes :
- 2 escalopes de poulet, ou de dinde.
- 2 poivrons rouges.
- des tranches de fromage à croque-monsieur.
- sel, poivre

* Couper les poivrons en deux, enlever les membranes blanches ainsi que les graines, et les peler. Avec un économe ça va tout seul, et c'est moins long que les mettre au four, attendre que ça refroidisse...
* Poser une moitié de poivron dans le plat allant au four préalablement graissé. Y poser l'escalope de poulet assaisonnée, puis une tranche de fromage, et refermer avec l'autre moitié de poivron.
* Enfourner à 180° pour une demie heure ; à couvert si on préfère le poivron fondant.

On trouve difficilement du fromage à croque-monsieur allégé, mais du gruyère à 8% c'est faisable. Du coup, c'est bon pour Dukan. Il suffit d'en couper quelques tranches fines. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire