mardi 21 septembre 2010

Cake aux blettes



Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Il a fallu que je lise dans le cahier de liaison du petit qu'il avait mangé du cake aux blettes la veille pour que je me dise "bon sang mais c'est bien sûr !". Donc action. Une fois que sa maman m'a donné la recette je m'y suis mise sans tarder, en la modifiant "un chouilla" :

Ingrédients :
- 1,5 dl de vin blanc sec   (je n'en avais pas ) 10 cl de crème fraiche 
- 1,5 dl d'huile
- 4 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 1 cc de sel
- 1 botte de jeunes blettes
- du piment d'Espelette

* Détailler les cardes en petits morceaux que l'on fait revenir à la poêle juste le temps de les faire suer.
* Dans un saladier (ou au robot) mettre la farine, la levure, le sel, le piment d'Espelette,  puis la crème fraiche, l'huile, et les oeufs un par un.
* Ajouter le gruyère râpé, puis le vert des blettes(sans la grosse côte) coupé en lanières (à cru), et enfin les cardes.
* Mettre dans un plat à cake recouvert de papier sulfurisé.
* Enfourner à 190° durant 45 minutes.

On obtient un joli cake avec des rayures vertes ; très graphique.

Un régal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire