mercredi 29 septembre 2010

Aubergine farcie

Dans le nouveau numéro de "Cuisine Actuelle" (octobre 2010) il y a une recette calabraise de pâtes aux aubergines farcies qui m'a fait saliver. C'est surtout l'idée de l'aubergine farcie qui m'a interpellée. Mais j'ai du l'adapter car je n'avais pas en stock tous les ingrédients idoines. A savoir : les anchois et le persil frais. Qu'à cela ne tienne, j'ai mis des anchois à l'huile et du thym. Ca donne donc ça au final :


Ingrédients :
- 1 aubergine moyenne
- 6 anchois à l'huile
- 2 gousses d'ail
- du thym
 - du piment d'Espelette
- de la ficelle


* Ne pas peler l'aubergine, et y faire trois entailles assez profondes dans le sens de la longueur.
* Dégermer l'ail et l'écraser avec le dos du couteau pour en faire de la purée.
* Mettre les anchois sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de graisse.
* Dans chaque entaille tartiner la purée d'ail, parsemer du piment d'Espelette, du thym, et déposer 2 anchois.
* Resserrer l'aubergine en la ficelant.
* Mettre au four 45 minutes à 180° (thermostat 6).


Etant donné ici la présence des anchois à l'huile, la recette est déconseillée dans la phase 2 du régime Dukan. Par contre si on utilise les anchois frais (farcis à la persillade) comme dans la recette initiale, il n'y a pas de problème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire