mercredi 18 août 2010

Et un râtage de plus, un !

Une fois de plus j'ai râté mes macarons. Je ne compte même plus les différents essais, c'est déprimant.
Cette fois, je suis allée sur le site de Mercotte, la reine du macaron.  J'ai bien lu de A à Z toutes ses explications, j'ai tout bien fait dans l'ordre, tout bien pesé au gramme près, j'ai même investi dans une plaque de pâtisserie alvéolée, et vlan, ça ressemble à rien : pas de collerette à l'horizon, une coquille craquelée ; comme d'habitude en somme.



C'est pas que ça soit inmangeable, c'est plutôt bon, mais c'est môche. Si quelqu'un avait une suggestion à me faire...
Comme j'avais préparée la ganache au chocolat (de Mercotte - ben oui j'étais partie très optimiste), je les ai quand-même mis par deux, et zou, au frigo. Je ne veux plus les voir jusqu'à vendredi. Non mais !

 Help Mr Ladurée !



1 commentaire:

  1. Je suis fan de macarons aussi, mais je n'ai pas eu ton courage : je n'ai JAMAIS essayé d'en faire par moi-même ! Je reste persuadée que je créerai une catastrophe culinaire qui ne serait même pas mangeable ;-)

    RépondreSupprimer