lundi 19 juillet 2010

Et c'est parti !


C'est banal ce que je vais dire : il y a longtemps que l'envie d'avoir un blog me titille.
Mais samedi lors d'une soirée pizzas (cuites dans notre four à bois) j'ai reçu tellement de compliments que je me suis dit : "ça suffit, je me lance". Après tout j'ai bien failli arrêter d'être nounou pour être cuisinière à domicile...
Tout comme j'aime partager ma table, j'ai envie de partager mes recettes.


Et comme il faut bien commencer par quelque chose, je vous donne la recette d'un petit amuse-bouche très frais : les verrines de ratatouille en gelée que j'ai servies lors de l'apéritif de samedi.

Pour une douzaine de verrines :
- 25 cl d'eau
- 4 feuilles de gélatine
- 1 cube de bouillon de volaille
- de la ratatouille froide, coupée en tous petits morceaux.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Faire bouillir l'eau pour délayer le cube de bouillon.
Y plonger les feuilles de gélatine bien essorées et fouetter.

Mettre une ou deux cuillères à café de ratatouille dans la verrine (suivant le volume) sans tasser et remplir de bouillon.

Mettre alors les verrines au frigo au moins 4 heures à l'avance pour être sûr que la gélatine a
bien pris.

Vous me direz : pas terrible la photo. C'est certain. Je vais tenter à l'avenir de faire des progrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire